Pour les amateurs de vitesse
Carvers de Race
Les Carvers Race sont des skis de carving adaptés à la compétition, et donc à des vitesses élevées. Parmi ces skis, on distingue les Carvers Race SL (Carvers de slalom) et les Carvers Race proprement dits (souvent accompagnés de l’abréviation GS pour Giant Slalom, soit slalom géant). Ces derniers englobent les Carvers Race Super-G et les Carvers Race Downhill. La caractéristique commune à tous les Carvers Race est qu’ils permettent une glisse sportive sur piste et en compétition. Ces skis ne déploient leur dynamique propre (c’est-à-dire l’impression que le ski glisse tout seul sur les carres) qu’à vitesse élevée. Ils exigent un excellent niveau, mais garantissent en retour une plus grande stabilité. Les rayons vont d’environ 30 mètres chez les Carvers Race Downhill à moins de 10 mètres chez les Carvers Slalom.
Longueur recommandée:
Carvers Race GS: taille corporelle +/– 5 cm
Carvers Race SL: taille corporelle – 15 à 20 cm
Pour toutes les situations
Carvers Allround
Comme leur nom l’indique, les Carvers Allround s’utilisent de manière universelle. Ils n’exigent pas un excellent niveau et sont plus indulgents en cas d’erreur que les Carvers Race. Les rayons sont dans la zone moyenne. Les Carvers Allround conviennent parfaitement aux skieurs occasionnels.
Longueur recommandée:
taille corporelle – 10 à 15 cm
Carvers All-Mountain
Les Carvers All-Mountain réunissent la plupart des caractéristiques des skis de carving susmentionnés. Ils sont un peu plus larges que les Carvers Race et sont adaptés au ski sur piste comme au hors-piste et à la neige lourde et mouillée. Il existe des Carvers All-Mountain pour débutants et pour avancés.
Longueur recommandée:
taille corporelle +/– 5 cm
Pour les enfants et les ados
Carvers pour Juniors
Les modèles pour juniors sont très courts et plus étroits que les Carvers Fun. Ils sont spécialement conçus pour les enfants et les jeunes, donc pour des poids corporels plus légers.
Longueur recommandée:
taille corporelle – 10 cm (menton-nez)
Pour le freestyle et le freeride
Pour vous amuser dans un fun parc ou pour savourer la poudreuse sur les pistes, privilégiez les modèles aux extrémités recourbées, à la construction solide et aux carres renforcées qui résistent à toutes les sollicitations. Avec eux, vous découvrirez des sensations exceptionnelles.
Montrez ce dont vous êtes capable.
Skis de freestyle
Les skis de freestyle sont recourbés vers le haut à l’avant comme à l’arrière, ce qui permet de skier vers l’arrière. Ces modèles conviennent aux figures sur piste et à la glisse en snow park.
Longueur recommandée:
taille corporelle – 5 à 10 cm
Skis de freeride
A l’inverse, les skis de freeride sont à l’aise en neige profonde et loin des pistes damées. On les reconnaît à leur largeur supérieure à la moyenne. Au milieu, ils peuvent être deux fois plus larges que les Carvers Race. Ces modèles offrent une bonne portance en neige poudreuse ou molle. Les rayons sont moyens.
Longueur recommandée:
taille corporelle + 5 à 10 cm